QR Code Business Card
David Martinez
Du conseil et une méthodologie pour une communication réussie !
>> E-Coli : Interfel veut restaurer la confiance des consommateurs
Categories: Non classé

Communiqué de presse

E-Coli : Interfel veut restaurer la confiance des consommateurs

Suite à la recherche de l’origine de la présence de la bactérie E-Coli en Allemagne, Interfel dénonce la mise en cause injustifiée de productions de légumes, et notamment le concombre ou encore les graines germées, par les autorités allemandes.

Le préjudice global se chiffre en dizaines de millions d’euros depuis le début de la crise, selon les premières estimations de l’ensemble des acteurs de la filière (producteurs, expéditeurs, grossistes, détaillants, distributeurs, importateurs etc.).

Gilles Vignaud, Président d’Interfel insiste : « Au-delà du soutien indispensable pour les producteurs, l’Union Européenne devra aider l’ensemble des acteurs de la filière (de la production au commerce) et financer au plus vite une campagne de promotion afin de restaurer la confiance des consommateurs. La période d’été est un moment privilégié pour la consommation des légumes ». Il ajoute : « Les pays qui ont voulu protéger leurs marchés par des restrictions totales à l’importation de légumes européens doivent lever immédiatement ces mesures injustes et inappropriées ».

Enfin, Interfel rappelle que durant la semaine fraich’attitude, qui a débuté le 3 juin, les professionnels et le réseau de diététiciens de l’interprofession sont présents dans 120 villes en France pour échanger et rassurer les consommateurs (liste des animations sur le sitewww.fraichattitude.com).

 

Contacts presse :
Muriel Veny Tel. : 01 49 49 18 82 – Email : m.veny@interfel.com
David Martinez Tel. : 01 49 49 15 21 – Email : d.martinez@interfel.com

 

A propos d’Interfel : Créée en 1976, INTERFEL rassemble et représente les métiers de la production et de la distribution des fruits et légumes frais. Elle est reconnue comme seule Interprofession nationale pour les fruits et légumes frais par les Pouvoirs Publics qui lui délèguent le pouvoir d’élaborer des accords interprofessionnels qui font force de loi. INTERFEL est reconnue par l’Union européenne depuis le 21 novembre 1996. Interfel agit également auprès du grand public en favorisant la consommation régulière de fruits et légumes frais. Interfel participe ainsi activement à la lutte contre l’obésité et contre certaines maladies comme le cancer et les maladies cardio-vasculaires

www.interfel.com

Donnez votre avis !