QR Code Business Card
David Martinez
Du conseil et une méthodologie pour une communication réussie !
PARCOURS

Fort de 20 ans d’expérience dans la communication grand public, B to B, corporate ou de crise, je propose des accompagnements personnalisés à large spectre en communicationrelations presseweb-marketing et web 2.0 (e-réputation, community management, réseaux sociaux…).

Mon profil pluridisciplinaire et la diversité de mes missions chez l’annonceur constituent des atouts qui me permettent de m’adapter facilement à des univers et des problématiques très différents.

J’agis depuis la recommandation stratégique jusqu’à la mise en oeuvre opérationnelle de plans de communication personnalisés.

Domaines d’expertise :

  • Communication corporate et gestion de crise
  • Relations presse
  • Webmarketing et communication online

Références et expérience :

Alliance pour la Recherche et l’Innovation des Industries de Santé (ARIIS)

  • 2013 : Accompagnement création du site Internet des 5èmes Rencontres Internationales de Recherche Biomédicale [Lire+]
  • 2012 : Accompagnement RP, web et pour la création de la nouvelle identité visuelle des 4èmes Rencontres Internationales de Recherche Biomédicale [Lire+]
Syndicat de l’Industrie du Médicament Vétérinaire et Réactif (SIMV)

  • 2013 : accompagnement refonte des sites Internet et extranet du SIMV [Lire+]
2011-2012 : Responsable Relations presse, web 2.0 et e-réputation de l’Interprofession des Fruits et Légumes frais (INTERFEL)
2000-2011 : Responsable communication et fundraising pour différentes organisations humanitaires telles qu’Action contre la faim ou Aide médicale Internationale
1998-2000 : Attaché de presse au Cabinet de Bernard Kouchner, Secrétaire d’Etat à la Santé puis à la CNAMTS
Formation :
• Maîtrise en Sciences économiques, Banque, Finance – Université Paris X Nanterre 
• Bi-DEUG Eco-anglais des affaires – Université Paris X Nanterre