Fort de 20 ans d’expérience dans la communication grand public, B to B, corporate ou de crise, je propose des accompagnements personnalisés à large spectre en communication, relations presse, web-marketing et web 2.0 (e-réputation, community management, réseaux sociaux…).
Mon profil pluridisciplinaire et la diversité de mes missions chez l’annonceur constituent des atouts qui me permettent de m’adapter facilement à des univers et des problématiques très différents.
J’agis depuis la recommandation stratégique jusqu’à la mise en oeuvre opérationnelle de plans de communication personnalisés.
Domaines d’expertise :
- Communication corporate et gestion de crise
- Relations presse
- Webmarketing et communication online
Références et expérience :
![]() |
Alliance pour la Recherche et l’Innovation des Industries de Santé (ARIIS) |
![]() |
Syndicat de l’Industrie du Médicament Vétérinaire et Réactif (SIMV)
|
![]() |
2011-2012 : Responsable Relations presse, web 2.0 et e-réputation de l’Interprofession des Fruits et Légumes frais (INTERFEL) |
![]() |
2000-2011 : Responsable communication et fundraising pour différentes organisations humanitaires telles qu’Action contre la faim ou Aide médicale Internationale |
![]() |
1998-2000 : Attaché de presse au Cabinet de Bernard Kouchner, Secrétaire d’Etat à la Santé puis à la CNAMTS |
![]() |
Formation : • Maîtrise en Sciences économiques, Banque, Finance – Université Paris X Nanterre • Bi-DEUG Eco-anglais des affaires – Université Paris X Nanterre |