![]() |
Communiqué de presse |
|
Bactérie Escherischia coli : Toute la filière des professionnels des fruits et légumes frais solidaire de la production française.Paris, le 31 mai 2011 : L’interprofession des fruits et légumes frais rappelle que les acteurs de la filière sont soumis à une législation et à une réglementation extrêmement strictes dans les domaines sanitaire, environnemental et social que les consommateurs exigent.
Les professionnels indiquent également que leurs produits mis sur le marché font l’objet d’une traçabilité leur permettant à tout moment d’identifier avec précision la provenance du produit. Ils mettent en œuvre plusieurs procédures de contrôle et d’autocontrôle. De plus, de nombreux signes de qualité offrent des repères aux consommateurs et apportent des garanties sur les cahiers des charges appliqués par les producteurs. La filière des fruits et légumes frais, rappelle enfin que selon les autorités françaises (*), les cas signalés en France se seraient déclarés suite à un séjour en Allemagne. Aprifel, l’agence scientifique de l’interprofession des fruits et légumes frais précise, quant à elle, aux consommateurs qu’il convient de respecter les règles élémentaires d’hygiène à savoir : laver, éplucher ou faire cuire les fruits et légumes avant de les consommer et de se laver les mains avant chaque repas.
A propos d’Aprifel : Créée en 1981, APRIFEL, l’Agence Pour la Recherche et l’Information en Fruits et Légumes frais, a pour mission de proposer au consommateur une connaissance approfondie et actualisée des fruits et légumes en termes de plaisir, de forme et de santé.
A propos d’Interfel : Créée en 1976, INTERFEL rassemble et représente les métiers de la Production et de la Distribution des fruits et légumes frais. Elle est reconnue comme seule Interprofession nationale pour les fruits et légumes frais par les Pouvoirs Publics qui lui délèguent le pouvoir d’élaborer des accords interprofessionnels qui font force de loi. INTERFEL est reconnue par l’Union européenne depuis le 21 novembre 1996. |
||