QR Code Business Card
David Martinez
Du conseil et une méthodologie pour une communication réussie !
Voyages de presse

Décembre 2011
« La Clémentine de Corse,un patrimoine de qualité unique. »

La Croix – France3 – Quelle Santé – France 5 (Cuisine TV/ Chaîne italienne) – Le Particulier pratique – Isaveurs

Objectifs :
    1. Mettre en avant un produit de saison.
    2. Faire découvrir les métiers de la filière au travers de la production de Clémentine de Corse.
    3. Montrer comment les professionnels garantissent aux consommateurs des produits de qualité tout en respectant l’environnement.

Cibles : grand public & décideurs.

Réalisations : préparation, média-training & organisation du voyage de presse avec l’agence. Rewritting dossier de presse.

Voir le Dossier de Presse en PDF

>> Suivre le voyage de presse en image

—————————————————————————————————————-
Septembre 2011
« Découverte de la filière française des fruits et légumes bio »

La Croix – 20Minutes – Version fémina – Ca m’intéresse – France Soir – Drôme Hebdo – L’Echo le Valentinois

Objectifs :

1. Faire découvrir au grand public les métiers de la filière fruits et légumes bio
2. Réaffirmer les messages concernant le respect des bonnes pratiques et la qualité des produits
3. Mettre en avant le témoignage terrain et l’engagement des professionnels.

Cibles : grand public & décideurs.

Réalisations : préparation et supervision du projet.

Voir le Dossier de Presse en PDF

—————————————————————————————————————-
Juin 2007
Darfour : « Les humanitaires sur les braises »

France2 – Envoyé Spécial « Spécial Darfour »

Objectifs :

  1. Témoigner sur la situation des populations et les actions menées par l’ONG sur le terrain.
  2. Développer la notoriété et réaffirmer l’expertise terrain.

Cibles : grand public & décideurs. Emission vue par plus de 4 millions de télespectateurs.

Réalisations : préparation, média-training & organisation du voyage de presse.

—————————————————————————————————————-
Oct. 2004
Corée du Nord : « Les deux Corées »

TV5 Monde – 66 min – Enquête d’action

« Les deux Corées » / Partie 1

« Les deux Corées » / Partie 2

« Les deux Corées » / Partie 3

« Les deux Corées » / Partie 4

—————————————————————————————————————-
17 avril 2003
Irak : « Convois de l’urgence »

France2 – Envoyé Spécial « Spécial Irak »

Objectifs :

  1. Témoigner sur les conséquences de la guerre en Irak et les actions menées par l’ONG sur le terrain.
  2. Développer la notoriété et réaffirmer l’expertise terrain.

Cibles : grand public & décideurs.

Réalisations : préparation, média-training & organisation du voyage de presse.